Comité technique du 29/10/2015 - secteur du 15ème et 16ème arrondissement de Marseille.
1ère partie : AIDES EN FAVEUR DE L’AMELIORATION ET L’ADAPTATION DE L’HABITAT ET RÔLE DU PACT 13 DANS CE CADRE
Nous remercions vivement Madame GIELLY PLACIDE, Responsable du service amélioration de l’habitat au PACT 13 pour la clarté de sa présentation et la qualité de nos échanges.
Fin d'intervention du PACT
2ème partie : Echanges et concertation
Nous remercions vivement pour leur participation à ce comité technique les acteurs, structures et institutions suivantes, et tout particulièrement l’équipe du C.M.P. La Viste pour la présentation de leur structure et leurs missions :
Un tour de table est effectué pour une présentation mutuelle.
Le C.M.P. intervient à la demande de la personne concernée, son adhésion à la prise en charge étant nécessaire. Un 1er rendez-vous est proposé au C.M.P. et l’entretien se réalise avec l’infirmière qui oriente si besoin la personne vers la psychologue ou le médecin psychiatre de l’équipe.
Les Visites à domicile ne sont réalisées que pour les personnes connues mais les rendez-vous au C.M.P. sont privilégiés. Une visite à domicile peut être réalisée pour une personne non connue à condition que le C.M.P. soit introduit par le professionnel qui le sollicite et connait la personne (1ère visite conjointe).
L’EQUIPE DU C.M.P. PROPOSE DE VENIR EN APPUI TECHNIQUE AUPRES DES TRAVAILLEURS SOCIAUX POUR CERTAINES SITUATIONS :
Le travailleur social peut contacter le C.M.P. ou s’y rendre pour présenter une situation et obtenir un avis et des conseils de la part des membres de l’équipe (orientation, intervention…).
L’assistante sociale de l’E.S.A. 15/16èmes nous informe de la création prochaine d’une plateforme Espaces Services Aînés sur le territoire Nord regroupant les équipes des 13, 14, 15, 16èmes arrondissements.
La plateforme sera située sur le 14ème. Le déménagement au 151, Bd Danièle Casanova (à proximité de la place des États-Unis) 13014 est prévu le 16/01/2016 avec une réouverture au public dès le 18/01/2016.
Les travailleurs sociaux de la plateforme qui le souhaitent pourront proposer des permanences sur le territoire (des sites doivent être proposés à la Direction). La nouveauté est la présence d’un chef de Pôle sur la plateforme.
|
|
|