◊ LES COMITÉS TECHNIQUES: 

Depuis le 18 Juin 2015, le Pôle Infos Seniors organise des comités techniques à l’attention des Professionnels du Secteur Nord (13° 14° 15° et 16° arrdt.de Marseille) dans le cadre de sa mission :

« Faire vivre le réseau pour pouvoir le mobiliser »

 

Le Pôle Infos Seniors Marseille Nord envisage d’inviter très prochainement à ces comités techniques d’autres acteurs intervenant auprès de la population âgée.

 

La Responsable de coordination du Pôle, qui a en charge l’organisation et l’animation de ces comités, prendra contact avec les professionnels concernés afin de leur adresser une invitation.

 

Si vous souhaitez être convié à ce comité, contacter le Pôle Infos Seniors Marseille Nord au 04.91.60.37.16.

 

Chaque comité fera l’objet d’un compte rendu retransmis sur ce site afin que les professionnels n’ayant pas pu participer à la rencontre puissent bénéficier de la présentation du partenaire invité ainsi que de la dynamique instauré par les échanges. 

 

 

Les comités ont pour objet :

 

  • De dynamiser le réseau gérontologique du territoire du Pôle.
  • De fédérer les partenaires du réseau en fonction de leurs missions.
  • De favoriser une meilleure articulation entre les différents acteurs de la prise en charge.
  • D’Améliorer l’information sur les missions de chacun. 
  • De repérer les limites et difficultés de chaque acteur ainsi que les problématiques territoriales émergentes.
  • De diffuser l’information sur de nouveaux acteurs, dispositifs ou services nouvellement crées.
  • De croiser les regards, les pratiques et les ressources pour élaborer ensemble des préconisations pour certaines situations individuelles.*
  • D’apporter un appui technique et un regard pluridisciplinaire sur certaines situations complexes pour offrir un espace de parole où les professionnels peuvent exposer leurs difficultés dans le cadre d’une analyse des pratiques et d’une réflexion éthique.

 

* rupture de parcours, nécessité de renforcer l’accompagnement, dysfonctionnements dans l’organisation, limite du maintien à domicile, personne en danger.

 

Contenu des comités :

 

  • 1ère partie : Intervention d’un partenaire pour une présentation de ses missions, de sa structure.

 

  • 2ème partie : Echanges sur des situations individuelles / Recueil des dysfonctionnements, problématiques, difficultés rencontrées par les professionnels / Perspectives (projet partenarial….).

 

N.B. : Ces comités étant des espaces dédiés aux professionnels, ceux-ci peuvent évoluer en fonction des demandes et besoins exprimés par les acteurs participants.

 


Appel

Email

Plan d'accès