◊ le mot de la présidente

Bonjour, et bienvenu sur le nouveau site de l’Association GERONT’O NORD, qui comme vous le verrez a fait peau neuve.

C’est donc, dans un contexte de changement que j’ai accepté, en octobre 2014, la présidence de GERONT’O NORD, une Association que je connais depuis sa création et dont je suis membre du conseil d’administration depuis déjà quelques années. Les actions qu’elle développe et les valeurs qu’elle défend, me tiennent particulièrement à cœur.

Je prends modestement le relais de toutes celles et ceux qui m’on précédés à ce poste, et qui par leur investissement et leur engagement ont permis que l’Association soit ce qu’elle est aujourd’hui.

Mon engagement et je tiens à le dire, a pu se faire parce que je savais que je pouvais compter, sur les différents membres du Conseil d’Administration. Je savais aussi que les membres du Conseil d’administration pouvaient compter sur des professionnelles qualifiées, compétentes et impliquées au quotidien pour mener à bien leurs missions.

Si tout engagement au niveau associatif est une affaire d’hommes et de femmes, et plus est, dans le champ du social et du service à l’Autre, c’est surtout une synergie à être et à travailler ensemble chacun de sa place de sa fonction et de ses compétences.

Mon souci, avec l’appui du bureau et du Conseil d’Administration, consistera à préserver et développer cette synergie pour soutenir l’équipe de professionnels dans ses missions, et continuer à être au plus prés du public qui s’adresse à nous, et des professionnels impliqués sur ce secteur.

Les changements vous le verrez dans la suite de votre visite, se situent à différents niveaux :

• Une recomposition du Conseil d’Administration et du bureau par entre autre, la cooptation de nouveaux membres.
  • L’évolution de notre convention avec le Conseil Général des Bouches du Rhône, qui nous subventionne pour la mise en œuvre d’un nouveau cahier des charges. De C.L.I.C. (Centre Local d’Information et de Coordination) nous sommes depuis novembre 2014, Pôle Info Séniors 13 Marseille Nord. Notre public reste les personnes de 60 ans et plus, avec des actions qui ciblent toutes sortes de problématiques en termes de prévention, par exemple. Nous verrons donc notre partenariat s’élargir, et les réponses et activités se diversifier. Ce site vous présentera plus en détail cette nouvelle mission qui s’inscrit dans la continuité de la précédente tout en l’élargissant.

Mais Géront’O Nord souhaite aussi diversifier ses actions et nous ne manquerons pas de vous en informer et de faire appel à vous tous.

• Une nouvelle adresse au cœur du noyau villageois de Sainte Marthe dans le 14ème arrondissement de Marseille. Cette localisation plus stratégique par rapport à notre territoire d’intervention, favorisera nous l’espérons, l’accueil physique des personnes qui cherchent des réponses à leurs besoins. L’équipe vous y accueillera et sera toujours à votre écoute.

Je ne reprendrai pas ici les axes de notre projet associatif que vous pourrez découvrir plus loin, mais je voudrais surtout affirmer ici notre volonté de répondre au mieux à vos demandes et à vos besoins, et pour cela je tiens à vous remercier tous pour votre confiance et votre collaboration.

Rachel Chamla

Consulter la liste des Membres du Bureau et du Conseil d'Administration

Membres CA 2022.pdf
Document Adobe Acrobat [163.4 KB]