◊ Téléassistance:

Public concerné :

La téléassistance à domicile pour les plus de 60 ans ou les personnes handicapées 24h/24 7jours/7.

 

 

En pratique :

 

La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. 

Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l’opérateur choisi, sans décrocher le téléphone même à distance de l’appareil. En cas de nécessité, l'opérateur prévient la famille ou les secours selon l’urgence de la situation.

 

A qui s'adresser :

Plusieurs prestataires proposent la téléassistance, vous pouvez retrouver leurs coordonnées sur le dépliant accessible en bas de page.

Pour exemple ci-dessous, les services de la Ville de Marseille et Conseil départemental des BDR : 

 

- Le Centre communal d’action sociale (CCAS) Ville de Marseille, a mis en place "Bip Marseille +" un service de téléassistance en partenariat avec Vitaris. 

Tarifs : Abonnement mensuel à partir de 13€      

Renseignements : 04 86 94 47 00 

Télécharger le formulaire en bas de page

Adresse : 

Centre Communal d'Action Sociale - Direction Autonomie et Cadre de Vie - Division Maintien à Domicile

Immeuble Quai Ouest - 50 Rue de Ruffi - CS 90349 13331 Marseille Cedex 03

 

 

- Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône a mis en œuvre une Téléassistance Départementale dans le cadre d’un Marché Public ou d’une Délégation de Service Public. 

L’installation de notre service de Téléassistance à votre domicile pourra être effectuée dans un délai maximum de 5 jours suite à la finalisation de votre demande d’abonnement. Elle est effectuée par un technicien professionnel de la Téléassistance, salarié de Vitaris ou faisant partie de notre réseau de partenaires.

Tarifs : Abonnement mensuel 8€  

Renseignements : 04.90.73.10.28

Tarifs : Abonnement mensuel 8€  

Renseignements : 04.90.73.10.28

Site internet : https://www.teleassistance-libralerte.com/regions/bouches-du-rhone

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Adresse : VITARIS 177, rue de la forge 13300 Salon de Provence

Demande d'installation : teleassistance13@tundstall.com

 

 

Financement :

Une partie des frais engendrés par l'utilisation de ce service peut être financée par l'action sociale de la Caisse de Retraite principale ou l'Allocation personnalisée d'autonomie (C.Dép.13)

Si vous êtes bénéficiaire d'un plan d'aide A.P.A, prenez contact avec votre référente via la plateforme InfoAPA 13 au 0800 73 23 46 (Numéro gratuit)

 

Prestataire de Téléassistance
IMP - Guide de la Téléassistance 06.2022[...]
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FORMULAIRE BIP MARSEILLE +
Formulaire teéléassistance-vitaris.pdf
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Autorisation de Prélèvement
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Règlement de fonctionnement
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Tarifs et Options
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FORMULAIRE Téléassistance Départementale des B.D.R
Téléassistance Départemental des B.D.R.p[...]
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