◊ L'éQUIPE:

◊ Directrice de l'Association Géront'O Nord,

Responsable de Coordination du Pôle Infos Seniors

Madame Véronique SAVY,

 

► Se tient à disposition des partenaires et professionnels du secteur pour :

 

► Recueillir tous besoins, toutes difficultés, ou problématiques rencontrées sur le territoire en vue de leur recensement et de la proposition d’un comité technique destiné à la recherche de solutions.

 

► Recueillir vos projets et actions afin d’en diffuser l’information auprès de la population et des professionnels du secteur gérontologique.

 

► Organiser des réunions, actions d’informations ou actions collectives à l’attention des professionnels et de notre public dans le cadre d ‘un travail partenarial et sur la base d’un diagnostic territorial partagé.

 

► Organiser une réunion d’information sur les missions d’un Pôle Infos Seniors au sein de votre structure, service, établissement, institution….

À l'accueil ou par téléphone...

 

◊ Notre Chargée d'Accueil, d'Information et d'Orientation : 

Madame Marie-Ange CAS. 

 

 

► Vous accueille, par téléphone ou dans nos locaux …

 

► Vous écoute, entend votre demande et vos difficultés

 

► Vous conseille et vous informe des aides et services existants près de chez vous

 

► Vous oriente.

 

 

◊ Une aide personnalisée :

 

Un simple appel de votre part, d’un membre de votre famille ou d’un professionnel,

 

L’expression d’une demande, d’un besoin ou d’une difficulté....

 

Un centre ressource pour les personnes et une expertise dans tous les domaines d’interventions.

 

 

◊ Nos Assistantes de Coordination, 

Madame Chloë LAURENCE:14° 15° 16°, Septèmes et Pennes Mirabeau

Madame Clara ODRY: 13°, Allauch et Plan de Cuques

 

► Se tient à la disposition des personnes âgées d’au moins 60 ans et leurs proches, des partenaires et des professionnels du secteur pour :

 

► Vous proposer un plan de préconisation comportant les réponses possibles en vue de la résolution de vos difficultés. Celui-ci sera basé sur une évaluation de vos besoins et sera réalisé suite à la première réponse donnée par nos agents d’accueil si celle-ci n’a pas permis d’apporter des solutions à l’ensemble des difficultés et lorsqu’aucun service de droit commun ne peut réaliser cette évaluation.

 

► Vous informer des aides et des ressources mobilisables.

 

► Vous proposer et organiser des comités techniques concernant des situations individuelles, en concertation avec les personnes âgées concernées, et rentrant dans les cas suivants : rupture de parcours, renforcement de l’accompagnement, dysfonctionnement dans l’organisation, limite du maintien à domicile, personne en danger.

 

N.B. : Toute demande doit au préalable être prise en charge par nos chargées d’accueil, d’information et d’orientation, c’est celles-ci qui évalueront, au cours de leur intervention, la nécessité de saisir ou pas l'assistante de coordination du Pôle.

 

 

Association

Géront'O Nord

Pôle Infos Séniors

Marseille Nord

La Palmeraie du Canet

22 boulevard Charles Moretti

13014 Marseille

Téléphone : 04.91.60.37.16

contact@gerontonord.com

Horaire d'Accueil du Public:

Lundi, mardi, jeudi

et vendredi 

    de 09h00 - 12h00

et de 14h00 - 17h00

Sauf le mercredi après-midi

 

Accueil Téléphonique:

Lundi, mardi, jeudi

et Vendredi :

   de 09h00 - 12h00

et de 14h00 - 17h00 

Sauf le mercredi après-midi

 

Rappel : 

le MERCREDI Après-Midi

Pas d'Accueil du public

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