◊ Téléassistance:

Public concerné :

La téléassistance à domicile pour les plus de 60 ans ou les personnes handicapées 24h/24 7jours/7.

 

 

En pratique :

 

La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. 

Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l’opérateur choisi, sans décrocher le téléphone même à distance de l’appareil. En cas de nécessité, l'opérateur prévient la famille ou les secours selon l’urgence de la situation.

 

A qui s'adresser :

 

- Le Centre communal d’action sociale (CCAS) Ville de Marseille, a mis en place "Bip Marseille +" un service de téléassistance en partenariat avec Technipro. 

Renseignements et tarif : 04 86 94 45 01

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- Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône a mis en place le service "Quiétude 13" qui est un central de téléphonie assurant la réception de vos appels 24h/24, 7 jours/7 à l’aide d’un appareil très simple d’utilisation raccordé sur votre installation téléphonique sans travaux particuliers.

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Renseignements
Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
Direction générale adjointe de la Solidarité
Direction des Personnes âgées et des Personnes handicapées - Téléassistance
4, quai d’Arenc - CS 70095 - 13304 Marseille cedex 02
04.13.31.98.74 ou 04.13.31.98.75 

 

 

Financement :

Une partie des frais engendrés par l'utilisation de ce service peut être financée par l'action sociale de la Caisse de Retraite principale ou l'Allocation personnalisée d'autonomie (C.Dép.13)

 

FORMULAIRE BIP MARSEILLE +
TéléAssistance CCAS.pdf
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FASCICULE Bip Marseille + Domi'Services
Domi'Services Maintien Domicile CCAS.pdf
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FORMULAIRE QUIETUDE13
FORMULAIRE Quiétude13 - La Téléassistanc[...]
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FASCICULE Téléassistance Quiétude 13
Fascicule Quiétude 13 verso.jpg
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