◊ Téléassistance:

Public concerné :

La téléassistance à domicile pour les plus de 60 ans ou les personnes handicapées 24h/24 7jours/7.

 

 

En pratique :

 

La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. 

Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l’opérateur choisi, sans décrocher le téléphone même à distance de l’appareil. En cas de nécessité, l'opérateur prévient la famille ou les secours selon l’urgence de la situation.

 

A qui s'adresser :

Plusieurs prestataires proposent la téléassistance, vous pouvez retrouver leurs coordonnées sur le dépliant accessible en bas de page.

Pour exemple ci-dessous, les services de la Ville de Marseille et Conseil départemental des BDR : 

 

- Le Centre communal d’action sociale (CCAS) Ville de Marseille, a mis en place "Bip Marseille +" un service de téléassistance en partenariat avec Vitaris. 

Tarifs : Abonnement mensuel à partir de 13€      

Renseignements : 04 86 94 47 00 

Télécharger le formulaire en bas de page

Adresse : 

Centre Communal d'Action Sociale - Direction Autonomie et Cadre de Vie - Division Maintien à Domicile

Immeuble Quai Ouest - 50 Rue de Ruffi - CS 90349 13331 Marseille Cedex 03

 

 

- Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône a mis en place le service "Quiétude 13" qui est un central de téléphonie assurant la réception de vos appels 24h/24, 7 jours/7 à l’aide d’un appareil très simple d’utilisation raccordé sur votre installation téléphonique sans travaux particuliers.

Tarifs : Abonnement mensuel 10€                         

Renseignements : 04.13.31.98.74 ou 04.13.31.98.75  

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Adresse : Departement des Bouches-du-Rhône - Direction des Personnes Handicapées et des Personnes du Bel Âge
Service Quiétude 13 - 4, Quai d’Arenc - CS 70095 - 13304 Marseille cedex 02

 

 

Financement :

Une partie des frais engendrés par l'utilisation de ce service peut être financée par l'action sociale de la Caisse de Retraite principale ou l'Allocation personnalisée d'autonomie (C.Dép.13)

Si vous êtes bénéficiaire d'un plan d'aide A.P.A, prenez contact avec votre référente via la plateforme InfoAPA 13 au 0800 73 23 46 (Numéro gratuit)

 

Prestataire de Téléassistance
Depliant Teleassistance 03.2021.pdf
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FORMULAIRE BIP MARSEILLE +
Formulaire teéléassistance-vitaris.pdf
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Autorisation de Prélèvement
autorisation-prel-sepa.pdf
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Règlement de fonctionnement
reglement-de-fonctionnement.doc
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Tarifs et Options
encart-tarif-tele-avec-options.doc
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FORMULAIRE QUIETUDE13
FORMULAIRE Quiétude13 - La Téléassistanc[...]
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FASCICULE Téléassistance Quiétude 13
Fascicule Quiétude 13 verso.jpg
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